Ecrire avec plaisir ici ou ailleurs!

LRôle du grapho-pédagogue:

éducation en écriture ou grapho-pédagogie permet de rééduquer le geste graphique pour que l’écriture redevienne fluide, lisible et sans Le ou la grapho-pédagogue est là pour analyser les difficultés en écriture et les corriger en proposant une rééducation adaptée et personnalisée.

La rééducation en écriture ou grapho-pédagogie permet de rééduquer le geste graphique pour que l’écriture redevienne fluide, lisible et sans douleur.

Ensemble, avec des exercices quotidiens nous travaillerons pour que vous ou votre enfant retrouviez le plaisir d’écrire.

 

Pour qui?

Il n’y a pas d’âge pour soigner son écriture. La rééducation s’adresse à toute personne enfant, adolescent ou adulte souhaitant retrouver une écriture plus fluide, plus  lisible et/ou sans douleur.

 
Pourquoi?
 
Pour soi : il n’est jamais facile de présenter un écrit qui ne nous satisfait pas.
 
Pour retrouver le plaisir d’écrire.
 
Pour mieux réussir à l’école et prendre confiance en soi. 
 
Pour passer un examen. 
 

 Méthode

Des séances individuelles de 50 à 60 minutes, espacées en général de 3 semaines.

Le nombre de séances peut varier en fonction de l’âge, des difficultés et de l’investissement. Une rééducation nécessite en moyenne 5 à 8 séances (10 dans des situations particulières), elles ne sont pas prises en charge par les assurances.

Environ 10 minutes d’exercices quotidiens sont nécessaires entre chaque séance. 

Ainsi pour les enfants, la présence d’un parent lors des séances est indispensable pour permettre un accompagnement à la maison.

Le cabinet de graphopédagogie de ma collègue Célia Chanel pour Bouge ta plume. Extrait du journal de France 3 Bretagne du 

Le cabinet de Laurence Pierson : Écriture Paris, extrait du journal de TF1 du 10 octobre 2019. 

https://www.lesclesdelecriture.fr/wp-content/uploads/2019/10/video-TF1-10-oct-2019.mp4
Fermer le menu